Dépistage des cancers de la peau Mai 2018 Poste par Dr Hervé Van Landuyt Asfoder 2018

Dépistage des cancers de la peau Mai  2018  Poste par Dr Hervé Van Landuyt  Asfoder 2018

14-18 mai : semaine de dépistage des cancers de la peau

    Centre hospitalier Nord Franche Comté  TREVENANS 

3 demi journées de consultations pour le personnel de l’HNFC

Le service de dermatologie, en association avec le service de santé au travail organise, lors de la semaine du dépistage des cancers de la peau du 14 au 18 mai 2018, des consultations dermatologiques gratuites pour les personnels de l’établissement.

Si vous n’avez pas de dermatologue et que vous êtes inquiet pour une croute persistante, un grain de beauté bizarre, qui grossit ou qui  »saignote », vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant au service de santé au travail : tél 83290. Un rendez-vous vous sera donné.

Un questionnaire court vous sera posé, puis vous serez examiné par un des 3 dermatologues de l’hôpital. Des documents d’informations vous seront remis lors de cette consultation. »

Responsable Dr AS DUPOND

Le dépistage c’est bien mais la prévention en plus c’est encore mieux : Chapeau Chemise + crème en complément tous les jours 

Pensez à faire seul ou en couple l’autosurveillance  Voir les documents  notre site

 

Résultats Dépistage HNFC 2018

Voici le résultat de la semaine de dépistage des cancers de la peau, organisé conjointement par les dermatologues et le service de santé au travail de l’HNFC.

69 agents ont été examinés, sur 4 demi journées de consultation (3 dermatologues et une interne de dermatologie, séniorisée), nous avons dû refuser du monde, sachant que ces demi journées étaient faites en plus du travail habituel, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

12 personnes avait une ou plusieurs lésions à enlever ou à surveiller, un RV leur a été proposé.

Des conseils de protections solaire ont été délivrés à l’ensemble des agents.

Je remercie le service de santé au travail pour l’accueil dans les locaux et la qualité de l’organisation, ainsi que l’aide précieuse des infirmières pour la prise en charge des agents.

Nous referons cette organisation l’an prochain

Bon été , bien protégés : chapeau, Tshirt, lunettes de soleil, éviction des heures d’ensoleillement maximum 12h/16h, surtout pour les gens de peau claire, écran solaire sur les zones non protégées par les vêtements, à renouveler toutes les 2h.

 

D Popescu, A Fournier, C Jacquin et AS Dupond