VETEMENTS ANTI UV et PISCINES MUNICIPALES : La ville de BESANCON montre encore l’exemple en 2014 Reportage spécifique sur M6 Capital Juillet 2013 Dr Hervé Van Landuyt Asfoder

Piscine Vetements antiUVPARENTS, VOUS NE DEVEZ PLUS LAISSER VOS ENFANTS SE BAIGNER SANS VÊTEMENTS ANTI-UV SPÉCIFIQUES dans tous les lieux aquatiques externes (piscines privées ou publiques, rivières , lacs, plages, pataugeoires..)

LES CRÈMES SOLAIRES NE SUFFISSENT PAS (c’est un complément pour les zones découvertes…) 

VOUS NE DEVEZ PLUS LAISSER UN MAITRE NAGEUR ou UN RESPONSABLE DE CENTRE AQUATIQUE VOUS INTERDIRE CE TYPE DE VÊTEMENT

(ÉVITER les périodes de 11 h à 16 h même s’il ne fait pas chaud, surtout en altitude)

macommune.info4

capital M6 2

 

 

 

 En 2014 , la ville de Besançon propose de nouveau des vêtements anti UV au enfants de moins de 4 ans Belle initiative

La ville d’Arbois rejoint le groupe des Mairies qui autorisent le vêtements antiUV dans leur piscine municipale : http://www.arbois.fr/camping.htm

Arbois Vêtements anti UV piscine 2014

  • Besançon  Capital M6 14 juillet 2013 |

Tendance : la folie des combinaisons anti-UV

C’est le nouveau must des plages et pourtant il n’a rien de sexy a priori : la tenue anti-UV ! Combinaisons ou tee-shirt se retrouvent de plus en plus sur le dos des enfants comme des adultes. Selon ses promoteurs, le vêtement anti-UV protègerait la peau plus efficacement qu’une crème solaire, en filtrant 98% des rayons ! Qui a inventé cet équipement qui vient de l’autre bout du monde ? De 6 euros à plus de 50 euros, que cachent de telles différences de prix ? Et tous ces tee-shirts sont-ils vraiment fiables en toutes circonstances ? De l’Australie à la France, enquête sur cette nouvelle vague qui déferle sur nos plages.

Videos, séries et émissions sur M6.fr : reportage
Journalistes : Me Aurore CHIROIX  et collaborateurs

 »Ça doit être une bonne chose. -Des enfants protégés par ce tee-shirt, c’est aussi moins de travail pour les parents. -C’est très rassurant, on n’a pas besoin de les « retartiner » sans arrêt. On est tranquilles pour l’après-midi. Ils jouent, pas besoin de les rappeler toutes les heures à dire : « On va remettre la crème »… Vraiment, bien rassurant, c’est sûr. -Encore inconnus en France il y a 10 ans, les vêtements anti-UV pourraient bien remplacer les bikinis sur les films de vos vacances cet été. Tee-shirts ou combinaisons au look surfeur, il s’en vend déjà plus d’1,5 M par an dans l’Hexagone. De 6 à près de 50 euros, on en trouve à tous les prix dans les magasins de sport et de puériculture. Et pour la 1re fois cette année, de grandes enseignes de prêt-à-porter se sont lancées sur ce marché jusque là réservé à des marques spécialisées. Produits gadgets ou accessoires indispensables, ces tee-shirts protègent-ils mieux que de simples vêtements ? Peuvent-ils faire de l’ombre aux crèmes solaires ? C’est sur ces questions que nous avons voulu faire toute la lumière. Pour se rendre compte du danger des rayons UV, nous avons dû aller au dernier endroit où l’on pensait prendre des risques. »

Besançon

 »Il y pleut souvent, et pourtant, c’est la région de France la plus touchée par les cancers de la peau. Entre autres parce qu’on ne s’y est pas assez méfié des UV. Un chevalier est parti en croisade contre ce fléau. Le dermatologue Hervé VAN LANDUYT, membre de l’Asfoder (Association des Dermatologues de Franche Comté),  est la terreur des piscines municipales. Aujourd’hui, il rencontre le maire et son équipe pour préparer une opération coup de poing anti-UV cet été ». 

LES VETEMENTS ANTI UV type Décathlon de 6 à 10 euros aussi efficaces que les vêtements anti-UV plus couteux (Tests réalisés pour l’émission). Un vêtement coton mouillé est moins efficace.

macommune.info 2 macommune.info5