So Called Life

07 juillet 2011

Dear 16 year old Me

Avec tous mes grains de beauté et mon teint pâle, forcément ce clip fait écho en moi et m'a ému !
Écran total pour tous, sans négociation possible.

Voir un gamin, une gamine, un bébé des fois même, sans protection, sans crème solaire, sans chapeau, sans vêtement aussi, ça me fait bondir !
Une fois, il a fallu déguerpir fissa d'une terrasse à cause d'une maman qui ne voyait pas que son bébé, 6 mois à peine, se prenait un méchant coup de soleil ! Les insultes pouvaient, à la rigueur, passer, mais l'absence de réaction m'a mis hors de moi !
Certains me trouvent "lourde" ou vieux jeu sur ce sujet, ça m'est égal.

Des coups de soleil, j'en ai pris pas mal, et souvent bêtement. Celui de la première année sur la Côte, à Pâques, quand j'ai passé 4 jours enfermé dans mon studio sans pouvoir sortir ! Celui de cet apéro fabuleux sur la plage, au soleil couchant[remember Lisa ?]. Impossible le lendemain de me plier, tant la peau me brûlait ... impossible de dormir aussi ...

Depuis, chaque année, c'est un examen dermato complet et, analyse au moindre doute. C'est aussi une inspection régulière de Mr Bdou, très heureux des "petits points comme Maman" qui commencent à apparaître et qui a heureusement hérité de la peau plus mate de Douille !

C'est aussi une bonne réserve de crèmes solaires dès le début des beaux jours. Il en reste rarement à la fin de l'automne ... Plus un soin du visage avec un indice UV élevé et écran total pour la plage, la rando., les jeux de plein air et pour toute sortie en ville !

Posté par nicekrol à 05:09 - Walk on the Web side - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

Tu as raison!!! Malgré tous mes efforts, Tom attrape chaque année un coup de soleil (il a la peau ultra blanche) ce qui me fait culpabiliser. Du coup, virée chez Décat aujourd'hui pour acheter un tee-shirt de "surfeur"!!!

Posté par emmab, 07 juillet 2011 à 08:36

je suis comme toi ! une intégriste de la crème solaire ! j'ai aussi fait des réflexions à des inconnus complètement tarés avec leurs enfants sans casquette, sans crème.... les gens qui veulent bronzer me donnent presque des boutons ! j'ai bossé dans le passé dans la vente de produits solaires et j'ai vu des reportages professionnels atroces sur les mélanomes, j'ai une amie rousse qui sait ce que c'est la vilaine cicatrice entre les 2 seins, bref, ça me parle ! il est fort ton film de bonne propagande...

Posté par simoneetsonauto, 08 juillet 2011 à 23:08

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=287086&pid=21558572

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :