Archives par mot-clé : AFSSAPS

KETUM gel et gels antiinflammatoires dérivés Danger important avec le soleil Dr Hervé VAN LANDUYT Asfoder Mise à jour Aout 2014

Les gels antiinflammatoires type KETUM sont fortement dangereux au niveau des zones photoexposées. La seule solution ne pas s’exposer pendant les semaines qui suivent. La seule prévention : protection avec des vêtements +++ tous les jours du matin au soir … Continuer la lecture

Publié dans AFSSAPS, allergie, Bronzage, cabines à UVA, danger, gel antiinflammatoire, kétum, photoallergie, prevention solaire, Protection solaire, reaction solaire | Marqué avec , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Tatouages – Encres de couleur Danger ? Le Projet d’interdiction des tatouages avec des encres de couleur en 2014 semble s’éloigner. Dr VAN LANDUYT Hervé Asfoder 2014

10.000 à 15.000 tatouages en France par jour L’interdiction de 59 colorants inquiète les tatoueurs?? Arrêté du 6 mars 2013 fixant la liste des substances qui ne peuvent pas entrer dans la composition des produits de tatouage NOR: AFSP1306308A  Version … Continuer la lecture

Publié dans AFSSAPS, détatouage, encre couleur, encres rouge, TATOUAGES, tatouages couleur | Marqué avec , , , , , | Commentaires fermés sur Tatouages – Encres de couleur Danger ? Le Projet d’interdiction des tatouages avec des encres de couleur en 2014 semble s’éloigner. Dr VAN LANDUYT Hervé Asfoder 2014

Contraception . Pilule . DIANE : Janvier 2014 Le retour attendu Contraception Pilule : OP 1 ème , 2ème, 3ème ou 4ème génération ?. Un dilemme pour les dermatologues Dr Hervé VAN LANDUYT

Mise à jour 31 juillet : Diane 35  et ses génériques :  Le retour attendu par les dermatologues et de nombreuses patientes JANVIER 2014  Une bonne décision prise par la commission européenne.  Cette contraception permet de soigner les problèmes d’acné … Continuer la lecture

Publié dans acné, AFSSAPS, alopécie, Chute de cheveux, Diane 35, OP, phlébite, pilosite, pilule, Tabac, tabac et peau, tabagisme | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Dépigmentants – Corticoides : Peaux Noires Danger des préparations dépigmentantes pour les Peaux Noires

 »Peaux mates, Peaux noires : vous êtes belles , vous êtes beaux avec votre peau naturelle » Un mode de fou : Les peaux claires veulent bronzer et les peaux noires veulent blanchir . Dans les deux cas : DANGER Dans … Continuer la lecture

Publié dans AFSSAPS, corticoides, cosmetologie, depigmentants, Fausses croyances, interdiction, peaux noires | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

TAXE SANTE SUR TOUTES LES SEANCES d’UV en CABINE (UVA à but esthétique) Dr Hervé VAN LANDUYT Asfoder 2012

LES UVA ARTIFICIELS À BUT ESTHETIQUE SONT DANGEREUX Documents 2015 : uva-2015-bronzage-artificiel-danger   La solaire attitude en Franche Comté Asfoder 2012 Poster Center Cancer Asfoder 2008 Version Première demande à l’assemblée Mme BRANGET Députée DOUBS Taxe UVA Question au ministre … Continuer la lecture

Publié dans AFSSAPS, Bronzage, bronzing, cabines à UVA, Cancers cutanés, danger, mélanome, Taxe santé, taxe sante UV, UV, uva, uva artificial | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

TATOUAGE AU HENNE (Henné Noir) DANGER Mauvais souvenirs de vacances Drs M. VIGAN et Dr H. VAN LANDUYT ASFODER 2013

TATOUAGE AU HENNE NOIR . DANGER: Allergie au PPD Attention parfois un mauvais souvenir de vacances qui peut vous suivre définitivement La sensibilisation au Henné Noir (Henné + Colorant PPD) est fréquente Photos Collection ASFODER 2011 Dr Hervé Van Landuyt … Continuer la lecture

Publié dans AFSSAPS, allergie, allergie au henné, Documents, henne, henné noir, tatouage éphémère, TATOUAGES | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

TATOUAGES – PIERCINGS Les Dangers Dr Hervé Van Landuyt Asfoder Besançon

• Il s’agit d’un acte invasif qui doit être réfléchit et réalisé dans des conditions< optimales de sécurité •Ne pas faire cet acte en ‘’urgence’’ sans réfléchir •Demander plusieurs avis (++ si doute) •Se renseigner sur le professionnel (matériel, expérience…) … Continuer la lecture

Publié dans AFSSAPS, allergie, conservateurs, danger, détatouage, Documents, encre couleur, encres rouge, laser, Laser YAG Détatouage, TATOUAGES | Marqué avec , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

DANGER DES UV artificiels (UVA) dans un but esthétique. Pour une taxe santé sur tous les centres qui proposent des UV à but esthétique (UVA). Posté par Dr Hervé VAN LANDUYT Asfoder Juin 2011

Depuis plusieurs années, les dermatologues de Franche Comté organisent des campagnes de prévention solaire. En 2011, nous voulons continuer à informer nos patients sur le danger réel des UV artificiels (UVA) en cabines. Nouveau document 2011 Asfoder Danger UVA 2011 … Continuer la lecture

Publié dans AFSSAPS, Bronzage, bronzing, cabines à UVA, cancer, Cancers cutanés, cosmetologie, Documents, mélanome, naevus, presse, Protection solaire, RIDES, Solaire Attitude, UV, uva, uva artificial | Marqué avec , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire